Vous avez des maux de tête après quelques minutes de lecture, des difficultés à déchiffrer des inscriptions de loin et de plus en plus de mal à supporter les reflets de la lumière du soleil. Et si une paire de lunettes était la solution à tous ces problèmes ? Mais avec la panoplie d’opticiens sur le marché, il n’est pas évident de s’y retrouver. Il vous faudra trouver un opticien de référence, dont la notoriété n’est plus à faire et qui propose un excellent rapport qualité-prix. Cela tombe bien, le magasin d’optique “Lunettes pour tous” propose actuellement une offre très intéressante, à plus d’un titre.
Qui sont les principales cibles de “Lunettes pour tous” ?
“Lunettes pour tous” est une enseigne française d’optique, fondée en 2014. C’est Paul Morlet, avec l’aide de son collaborateur Xavier Niel qui a mis sur pied cette société, avec un chiffre d’affaires qui s’est élevé à 21 millions d’euros en 2018. La spécialité de “Lunettes pour tous” : des lunettes pas chères, fabriquées en un rien de temps. Le magasin pousse plus loin son défi : ces lunettes coûteront 10 euros et seront montées en 10 minutes top chrono, et ce, avec ou sans ordonnance.
Pour ceux qui disposent d’une ordonnance, les spécialistes assembleront sur place leurs paires de lunettes, juste après avoir enregistré toutes les informations leur concernant. Quant à ceux qui ne sont pas munis d’une ordonnance, un optométriste leur dispensera d’un diagnostic rapide mais efficace avant de faire monter leurs lunettes sur mesure. Ainsi, “Lunettes pour tous” s’adresse surtout aux clients ne disposant que d’un petit budget, mais également à ceux qui sont pressés et pourquoi pas, à ceux qui, mine de rien, souhaitent une seconde paire. Découvrez sur evolution-emarketing.fr plus amples informations sur cette offre très alléchante, mais surtout, découvrez les avis et retours de ceux qui l’ont essayé.
Quel est le secret de “Lunettes pour tous” pour se permettre des prix aussi bas ?
Une casse de prix de ce genre cache forcément un secret et pour ce qui est des lunettes à 10 euros, le Paul Morlet management y est pour beaucoup. Pour parvenir à un tel coût, l’entrepreneur fait fabriquer ses montures en Chine où l’usinage est moins cher tandis que ses verres sont fabriqués en Corée du Sud. Le plus, c’est que dans son business, Paul Morlet ne recourt à aucun intermédiaire, ce qui supprime un très grand nombre de charges. De même, cet homme d’affaires n’investit pas une fortune dans le e-commerce, mais mise plutôt à la classique bouche à oreille.
Par ailleurs, son énorme stock d’environ 25.000 verres lui permet de vendre sans limite un volume impressionnant de lunettes par jour, ce qui fait que la faible marge qu’il réalise se trouve comblée par le bénéfice perçu aux ventes en masse. En effet, Paul Morlet affirme même par ses propos que ses ventes journalières équivalent aux ventes des autres enseignes en une année, ce qui lui permet de faire davantage des gestes commerciaux en rapport avec la baisse des prix.
Quels sont les engagements de “Lunettes pour tous” envers ses clients ?
Les paires de lunettes correctrices bradées à 10 euros ne constituent pas les seules promesses de “Lunettes pour tous”. Ses 25 magasins présents dans toute la France proposent également un diagnostic gratuit par des opticiens qualifiés pour tous ceux qui n’ont pas’ encore d’ordonnance. Par ailleurs, cette enseigne d’optique dispose de tous les verres correcteurs, et ce, de qualité. Les verres de “Lunettes pour tous” sont en effet des verres organiques à la fois confortables, esthétiques et résistants. Un large choix de montures est également vendu, notamment celles en Acétate de cellulose, en Métal et Titane et en plastique injecté.
Quels que soient vos besoins spécifiques, que vous soyez presbyte, myope, astigmate ou encore hypermétrope, vous pourrez trouver votre bonheur chez Lunettes pour tous : des verres de vision de près, de loin, progressifs ou simplement des lunettes de soleil. Le Paul Morlet management, c’est aussi des verres garantis 1 an, avec un remboursement complet quelle que soit la mutuelle à laquelle vous êtes souscrit.
Qui est Paul Morlet, le fondateur de “Lunettes pour tous” ?
“Lunettes pour tous” n’aurait jamais vu le jour sans l’audace de Paul Morlet. Le jeune entrepreneur tout juste âgé de 31 ans a déjà créé sa propre marque appelée “Lulu Frenchie” en 2000. Alors que le jeune homme n’avait que 20 ans à l’époque, ses lunettes publicitaires attiraient déjà les stars et les plus grandes icônes du showbiz dont Lady gaga, Snoop Dogg et La Fouine.
Quelques années plus tard, l’idée ingénieuse lui vint de créer “Lunettes pour tous” où il propose avec son associé Xavier Niel, des défis presque impossibles, mais qu’eux ont réussi. En 2016, “Lunettes pour tous” a gagné le Grand Prix Unibail-Rodamco des Jeunes Créateurs de Commerce, un prix dédié aux meilleurs concepts en matière de commerce.
Avec seulement un baccalauréat en électricité, Paul Morlet est un homme d’affaires né qui ose se démarquer et qui n’a pas peur des éventuels mécontentements des concurrents. Ces derniers qui, pour la plupart, considèrent sa stratégie de baisse incroyable de prix comme étant de mauvaise foi.