À ce jour, par rapport à il y a dix ans, la situation concernant le cambriolage et les effractions est redoublée et a empirée. Plusieurs personnes se trompent sur le fait que remplacer les serrures des portes par des serrures plus secrètes et anti-effraction ne change pas grand chose à la sécurité. Voilà pourquoi il est temps de consulter un professionnel comme un serrurier à Bertem, pour consolider la sécurité de la demeure, avant qu’il ne soit trop tard.
Comment solliciter un serrurier après un cambriolage ?
Il y a des moments où l’aide d’un serrurier est nécessaire de toute urgence. Par exemple, la porte ne s’ouvre pas ou s’il y a eu cambriolage. Dans les situations d’urgence, des décisions doivent être prises d’urgence avec l’aide des sauveteurs. Si vous ne voulez pas vraiment attendre, vous pouvez contacter un service spécialisé ou un serrurier à Bertem. Un serrurier expérimenté sera mis à votre disposition. Bien sûr, dans de telles entreprises, vous devrez payer un peu trop cher, mais en retour, ils feront tout à un niveau élevé. Les représentants de l’entreprise donnent, toujours, des garanties pour le travail effectué. Lorsque le travail est standard et qu’une assistance urgente n’est pas requise, vous pouvez appeler le serrurier d’une autre manière. Presque tous les résidents d’un appartement reçoivent des factures de services publics. Ils contiennent des numéros de service qui fourniront le bon spécialiste pour le travail.
Quels sont les types de systèmes de verrouillage ?
Les types courants de serrures à la mode sont les serrures à levier et à cylindre. Souvent, pour la fiabilité et la protection contre le cambriolage, les deux sont installés. Les systèmes de verrouillage les plus modernes et les plus chers sont électroniques et biométriques. Pour ouvrir les portes avec de telles serrures, au lieu d’une clé, une carte magnétique est utilisée, un ensemble de chiffrement secret ou un doigt est appliqué à l’appareil pour identifier le propriétaire. Selon la méthode d’installation, les serrures sont divisées en mortaise et en hauteur. Les mortaises peuvent être remplacées indépendamment, elles ont une bande d’extrémité visible à partir de laquelle s’étendent les barres transversales. Seul un spécialiste peut changer une telle serrure. Il existe quatre classes de résistance à l’effraction des systèmes de verrouillage. Plus la classe est élevée, plus le mécanisme est fiable. Afin d’empêcher le cambriolage, opter pour une porte de qualité, des serrures anti-effractions, la présence d’alarmes et une deuxième porte.
Recommandations pour le remplacement de la serrure
Une serrure de porte réparable est un indicateur de sa fiabilité. Quelle que soit l’épaisseur du vantail de la porte, quelle que soit la qualité des matériaux qui le composent, une mauvaise serrure dévalorisera tous ses avantages. Il est nécessaire d’effectuer un remplacement de serrure s’elle est défectueuse ou en cas de perte de clés ou s’il y a eu tentative d’effraction ou même si la serrure est utilisée depuis longtemps. À première vue, le changement de serrure semble simple et rapide. Mais avant de commencer, vous devez vous approvisionner en outils nécessaires, trouver des informations utiles et consulter un serrurier en urgence. Peut-être que l’installation ne fonctionnera pas du premier coup et prendra beaucoup de temps. Différents designs et modèles ont leur propre caractéristique et nuances. La serrure doit être achetée obligatoirement neuve dans un showroom de porte de marque, dans un magasin spécialisé ou chez un serrurier.