Technique n° 1 : concevoir un buyer persona réaliste
Pour générer du trafic qualifié sur votre site web, vous devrez d'abord connaître votre cible avec le plus de précision possible : une agence comme adsets.io pourra vous accompagner lors de cette étape. Dans le cadre de votre activité, qu'est-ce qui distingue le simple internaute du prospect potentiel ? Le trafic ne fait pas tout : pour qu'il s'avère rentable à long terme, vous devrez veiller à ce qu'il corresponde à la cible de votre stratégie webmarketing. Vous gagnerez donc à mener une réflexion de fond sur l'audience que vous souhaitez attirer en priorité. Une fois que vous aurez défini ses principales caractéristiques, vous pourrez concevoir un buyer persona au plus proche de vos attentes. Cette persona devra avoir un nom et un prénom fictifs, ainsi que des attributs clairs qui vous permettront ensuite d'affiner votre stratégie. Quel est son âge, sa catégorie socio-professionnelle ou encore son cadre de vie ? Quelles sont ses habitudes de navigation, et quels sont les réseaux sociaux qu'il utilise en priorité ? Ces différentes informations vous aideront ensuite à concevoir des contenus véritablement attractifs pour votre cible.
Technique n° 2 : créer un blog attrayant et bien référencé
Une fois que vous disposerez d'une image claire de votre cible, vous pourrez travailler sur une stratégie inbound marketing personnalisée. Celle-ci visera un objectif clair : attirer des internautes qui pourront potentiellement devenir des prospects, puis des clients, sans passer par la publicité traditionnelle. Dans le cadre d'une stratégie inbound, vous chercherez à attirer votre cible en lui proposant des contenus à forte valeur ajoutée plutôt qu'à lui imposer des messages publicitaires. Or, le blog de votre site web pourra constituer un support de communication idéal pour obtenir le trafic qualifié dont vous avez besoin. Attention, toutefois, à respecter quelques bonnes pratiques ! Vous devrez d'abord identifier les sujets et les problématiques qui intéresseront véritablement votre audience. Vous gagnerez ensuite à mener un travail de fond sur les mots-clés que vous utiliserez dans vos articles pour améliorer votre référencement et votre visibilité en ligne.
Technique n° 3 : planifier une veille régulière sur la thématique ciblée
Les bonnes pratiques de l'e marketing évoluent aussi vite que celles de votre secteur d'activité. Pour rester pertinent aux yeux de votre audience, vous aurez donc tout intérêt à vous tenir informé des évolutions et de l'actualité de votre thématique. En adoptant un positionnement d'expert sur votre marché, vous renforcerez votre stratégie d'acquisition à peu de frais ! Le lien de confiance que vous créerez avec votre cible entretiendra naturellement le trafic de votre site web. Il vous permettra en outre d'améliorer le taux de conversion de vos landing pages, à condition de concevoir un tunnel de vente clair et bien structuré. Là encore, l'accompagnement d'une agence web pourra constituer un atout de taille : ne vous privez pas d'une telle expertise pour booster votre activité en ligne.