Vous aimez le whisky ? Après avoir passé une dure journée au travail, vous ne pouvez pas vous empêcher d’en boire un peu pour vous déstresser ? Ou bien vous avez l’habitude d’en offrir à vos convives à vos amies ? Certainement, vous gardez une collection dans votre garde à manger. Pourquoi ne pas la compléter par le
whisky sirop d’érable ? Depuis quelques années, il commence à intriguer de plus en plus de monde. On en trouve dans les grandes surfaces et dans les grands magasins. Véritable preuve d’élégance, en présenter sur votre table vous permettra de montrer à vos invités que vous êtes une personne qui suit les tendances, même en matière de boisson.
C’est quoi le whisky canadien au sirop d’érable ?
Si vous recherchez la boisson idéale pour votre soirée ou bien pour votre réception, sachez qu’opter pour le whisky canadien au sirop d’érable s’avère très avantageux. Non seulement il vous permet de vous afficher avec élégance, mais tout le monde sera aussi impressionné par sa conception et son goût. Il a été fabriqué pour la première fois en Écosse. Aujourd’hui, il figure comme étant une eau-de-vie de grains alcoolisée qui convainc les consommateurs à travers le monde entier. Faite avec la distillation des moûts fermentés, la fabrication de ce type de whisky semble assez complexe. Ce qui fait de lui encore plus intéressant. Pour avoir quelques aperçus de cette boisson, visitez le site
lestresorsderable.com.
Avant que vous dégustiez ce whisky, sachez que ce dernier a suivi un long processus de fabrication, d’où d’ailleurs la garantie de sa saveur aussi exceptionnelle. De plus, vous avez désormais la possibilité d’en acheter sur Internet. La plupart des magasins spécialisés dans la vente de meilleures boissons alcoolisées dans le monde en proposent déjà.
Quel type de whisky au sirop d’érable choisir ?
On l’appelle également « whisky
sortilege ». Alors, lorsque vous en achetez, si vous voyez ce nom sur la bouteille, vous ne vous êtes pas trompé. Ce nom provient en effet de la marque de fabrication qui a le plus commercialisé cette boisson dans le monde : Sortilège. Elle propose 3 gammes de ce whisky. La première, c’est la liqueur du Whisky canadien au sirop d’érable. En effet, durant sa conception, les spécialistes font appel à la diversité ainsi qu’à la richesse du terroir québecois. Ils marient deux des produits typiques de ce dernier pour que le whisky ait un meilleur goût. Vous trouverez également la crème d’érable, qui s’avère être très soyeuse et parfaite pour les cocktails. Et il y a la collection Sortilège Prestique, c’est un whisky au sirop d’érable qui a plus de 7 ans.
Le choix dépend dans ce cas de l’évènement auquel vous allez en servir. Pour une fête comme un mariage par exemple, le mieux est d’opter pour la liqueur de whisky au sirop d’érable. Mais si vous êtes en quête d’une saveur plus douce, misez sur la crème d’érable, qui comme son nom l’indique est un mélange entre le whisky canadien, le sirop d’érable ainsi que la crème fraîche. Ce spiritueux représente en plus de cela des arômes divers : au café, au caramel… Sans oublier sa texture onctueuse. Le plus souvent, on en sert avec de la glace pilée, mais il est aussi possible de l’incorporer à plusieurs cocktails chauds et froids.
Le whisky et le sirop d’érable : un mélange parfait
Avec les autres whiskys, on a souvent tendance à ressentir à peu près les mêmes saveurs. C’est pour cette raison qu’avec
whisky sirop d’érable, tout est très différent. Dès que l’on parle de ce type de boisson, on fait toujours référence à un subtil assemblage : celui du whisky lui-même ainsi que celui du sirop d’érable. L’ensemble de ces deux ingrédients donne un alcool avec des goûts maltés, mais qui sont tout de même assez délicats.
Le premier avantage avec ce mélange, c’est qu’il est possible d’en boire avant de prendre en repas. Si vous n’aimez pas l’arrière-goût des autres boissons alcoolisées, cela vous convient parfaitement. Durant l’apéro, vous pouvez en offrir à vos invités sur glace ou bien comme étant un cocktail. N’importe quelle recette peut allier cette boisson, et tout le monde peut en boire. En digestif, vous pouvez boire le whisky au sirop d’érable sec.
Que servir avec un whisky au sirop d’érable ?
Avant d’en acheter, vous voulez certainement savoir quel plat est-ce que vous pourriez servir avec ce whisky à vos invités. Sachez que vous avez le droit d’utiliser cette boisson dans la cuisine. Par exemple, après avoir agrémenté vos plats avec du fromage canneberge, vous pouvez y verser un peu de ce whisky. Vous pouvez également préparer des cocktails pour faire plaisir à vos amis. Les seuls aliments que vous devriez éviter sont les poissons gras, les fruits de mer, les abats ainsi que le lait. Puisque comme avec les autres boissons alcoolisées, en boire fait monter l’uricémie.