Dernièrement, les inventeurs de cigarettes ont lancé de nouvelles formes de cigarettes de type électroniques jetables, qui n’ont pas besoin d’un briquet pour démarrer. La plupart des fumeurs se sont précipités à goûter à ce nouveau modèle de cigarette qui est à la fois efficace et confortable. Parmi ces types de consommateurs, les adolescents sont en grand nombre. Découvrez pourquoi.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ?
Une cigarette électronique jetable est un dispositif qui produit de la vapeur et qu’une fois que sa cartouche est vide ou bien lorsque sa résistance s’use, il n’y a plus d’autres options que de la jeter. D’une manière plus simple, c’est une cigarette électronique qui a le même fonctionnement qu’une cigarette électronique classique, mais à l’excepté qu’elle a une durée de vie très limitée. Tout comme la cigarette électronique classique, elle se compose d’une résistance, d’une batterie et d’un e-liquide. En effet, pour l’utiliser, vous devez aspirer la vapeur sortant du tube, en tirant avec vos lèvres et vous pouvez ensuite profiter de votre inhalation jusqu’à l’épuisement du stock dans le réservoir. Elle est facile à détecter lorsqu’elle n’est plus fonctionnelle, car dès qu’elle se vide, il n’y a quasiment plus de vapeur qui sort. Par conséquent, vous ne pouvez plus sentir l’arôme dans votre bouche et c’est le signal pour vous prévenir que vous devez la jeter et acheter une nouvelle cartouche. Elle se jette donc rapidement qu’une cigarette électronique classique, mais son prix est beaucoup moins cher que cette dernière. Pour plus d'infos, veuillez cliquer ici puffzer.com
Pourquoi la cigarette électronique jetable connaît un vrai essor parmi les adolescents ?
À titre d’information, la cigarette électronique est apparue pour la première fois aux États-Unis dans les années 2009. C’étaient deux Californiens nommés Nick Minas et Patrick Beltran qui ont été les inventeurs de ce type de produit. Actuellement, le puff s’est répandu dans plusieurs pays et ce sont les adolescents qui sont les consommateurs majeurs de ce type de cigarette électronique en dépit du fait que certains pays défendent l’autorisation de vendre ces produits aux mineurs. Les causes de cet essor auprès des adolescents sont tout à fait compréhensibles. Pour commencer, ce type de produit est beaucoup moins cher qu’une cigarette électronique classique. Les adolescents peuvent alors se permettre de les acheter grâce aux argents de poche que leurs parents leur fournissent. De plus, leurs arômes sentent les fruits et cela donne vraiment envie aux jeunes adolescents d’en goûter. Par-dessus tout, l’influence que le « Tik tok » afflige aux jeunes via les réseaux sociaux les incite à essayer ce type de produit, car diverses vidéos sont diffusées sur Facebook, Instragam et Linkedin concernant l’efficacité des puffs.
Où trouver des cigarettes électroniques jetables ?
Les puffs se trouvent là où les cigarettes électroniques se vendent. De ce fait, vous pouvez en trouver facilement si vous souhaitez en goûter, mais cela dépend également du fait qu’elles soient autorisées à être vendues ou non dans votre pays. Certains pays interdisent leurs ventes à cause du fait qu’elles contiennent de la nicotine, mais d’autres les autorisent parce qu’elles sont moins nocives que les cigarettes traditionnelles. En effet, vous pouvez en acheter via les ventes en ligne qui sont très courantes à l’heure actuelle, car il suffit de naviguer sur des sites généralistes ou spécialisés et vous pouvez trouver en un rien de temps divers modèles allant du plus simple au plus sophistiqué. En outre, il existe également des échoppes physiques qui vendent des cigarettes électroniques et ses accessoires. Vous pouvez en effet vous procurer en faisant une petite visite sur les points de vente physiques. Vous pouvez en profiter pour demander directement son fonctionnement et le dosage normal qui peut vous convenir. N’oubliez pas de faire une comparaison de prix, car les prix proposés par chaque vendeur ne seront certainement pas les mêmes.
Qu’en est-il du choix d’une cigarette électronique ?
Premièrement, vous pouvez commencer à choisir votre vape en fonction de ses composants. Pour rappel, une e-cigarette se compose d'une batterie et d'un clearomiseur (composé du fond du réservoir, d’un drip tip et d'une résistance). Lorsque vous débutez dans le vapotage, une e-cigarette simple avec un petit un mod et chipset qui ne nécessite pas beaucoup de configuration, est fait pour vous. En revanche, si vous êtes un vapoteur modéré ou intensif, vous devrez choisir une batterie avec plus d'autonomie pour vous permettre de vapoter intensément tout au long de la journée. Les mêmes principes s'appliquent lorsque vous allez choisir un clearomiseur, surtout sa résistance. Ainsi, du modèle le plus simple au plus complexe, chaque e-cigarette a son prix. De manière générale, les nouveaux modèles coûtent généralement un peu plus cher que les modèles plus anciens, car ils sont plus modernes. Cependant, d'autres cigarettes électroniques à prix réduit sont moins chères. Il est préférable de comparer les différents modèles avant de finaliser votre choix. Heureusement, il existe plusieurs façons de trouver des cigarettes électroniques, par exemple via les ventes en ligne et dans les magasins physiques.