Depuis quelques années, les consommateurs ont changé d’habitudes. Ils sont tout le temps connectés sur internet et font leur achat en ligne depuis chez eux. Dans ce cas, le marketing digital s’est développé dans tous les secteurs d’activité. Pour avoir les meilleures stratégies, vous devrez faire appel aux professionnels du métier comme une agence de growth marketing. Il est donc important de connaître ses différentes missions.
Attirer des visiteurs
Le premier pilier qui figure dans les missions attribuées à une agence de Growth Hacking consiste à attirer des visiteurs sur votre site web. Pour cela, l’agence va d’abord déterminer les canaux de diffusion où vous pourrez trouver des visiteurs qui répondent à vos critères. Elle utilise une technique efficace qui est l’inbound marketing. En fait, une introspection est nécessaire pour mieux connaître votre entreprise et adapter les stratégies en fonction. Avec cette approche, l’agence growth marketing peut créer des personas, c’est-à-dire des profils de prospects potentiels. Le but est de mettre en place des leads en ayant plus d’informations sur vos cibles. En effet, la meilleure façon d’attirer plus de visiteurs sur votre site web est de définir un profil des clients qui correspondent à ce que vous vendez. Tous ces éléments servent aussi à augmenter la visibilité de votre site internet. L’agence peut créer de bons contenus qui peuvent offrir une valeur ajoutée aux internautes qui visitent votre page. Il s’agit du meilleur moyen pour attirer l’attention des visiteurs dans votre site web. L’agence a pour mission d’utiliser les bons mots-clés pour optimiser le positionnement de votre site internet.
Convertir et fidéliser les visiteurs
Pour assurer une croissance de votre entreprise, augmenter le nombre de visiteurs ne suffit pas, il faut convertir ces derniers en clients potentiels. La mission d’une agence de growth marketing consiste à faire interagir les visiteurs avec les services ou les produits que vous proposez sur votre site internet. Pour cela, le growth marketer met en place divers systèmes pour déterminer le degré d’interaction de vos visiteurs. Il peut s’agir de contenus à télécharger, d’une inscription, ou bien appuyer sur le bouton acheter et bien d’autres encore. Il est aussi possible de mesurer cette interaction en déterminant le taux de conversion du site de e-commerce. En plus, vous devrez aussi faire en sorte que ces clients convertis reviennent le plus souvent sur votre site web. Pour fidéliser le client, le growth hacker améliore l’expérience client pour offrir des services plus personnalisés. Le but est de donner le sentiment aux clients que vous vous intéressez personnellement à eux. Cette approche de fidélisation se fait en général en dehors du site avec des messages personnalisés par mail ou autres plateformes.
Vendre mieux vos produits et vos services
Il s’agit de l’étape la plus essentielle dans les missions d’une agence de growth marketing. Le but est d’améliorer les techniques de vente de votre site web. Le but n’est pas d’augmenter le nombre de trafics sur votre site web, mais d’utiliser les données en main pour offrir des leads prêts à négocier à votre service de vente. En fait, cette approche permet de gagner beaucoup de temps, car les clients potentiels sont déjà déterminés en avance. Vous aurez plus de chance de conclure une vente avec les clients sélectionnés par l’équipe de l’agence de growth marketing. En plus, vous pourrez aussi travailler sur la fidélisation de vos clients pour augmenter la chance d’attirer davantage de clients potentiels sur votre site web. Mais le plus important est que ces données peuvent vous servir à établir un profil de visiteurs qui pourraient s’intéresser à ce que vous vendez. Vous n’aurez pas besoin de faire de longs prospects qui peuvent ne pas aboutir à quelque chose de concluant.