Les propriétés médicinales de l’Aloe Vera

Aloe Vera

L'aloès jouit de l'avis d'une plante aux multiples usages depuis de nombreuses années. Il était déjà connu dans l'antiquité, où ses propriétés cicatrisantes et cosmétiques étaient utilisées. Actuellement, il est principalement utilisé comme matière première cosmétique et produit alimentaire, c'est aussi un ingrédient de médicaments. Quelles sont les propriétés de l'aloès?

Aloe : d'où vient-il?

L'aloès est une plante appartenant au groupe des plantes succulentes. On le trouve principalement dans les zones désertiques et semi-désertiques, ainsi que dans les savanes. Cependant, il s'est répandu dans le monde entier dans des régions aux conditions climatiques similaires. Pour survivre dans les zones où l'accès à l'eau est limité, l'aloe vera a des tissus avec de l'eau pour stocker l'humidité. Près de 400 espèces d'aloès poussent dans le monde, mais seulement 20 d'entre elles auraient des propriétés médicinales. Les propriétés de l'aloès étaient appréciées il y a des siècles. Il était utilisé pour les brûlures et diverses plaies, car il accélérait la régénération de la peau. Il servait également de remède pour les maux d'estomac et les douleurs articulaires. Son effet bénéfique sur la peau a été apprécié. Il servait également à embaumer les corps des morts. Aujourd'hui, chez forever living products, l'aloe vera est utilisé non seulement comme matière première alimentaire, mais aussi comme ingrédient dans les médicaments. Rendez-vous sur  www.aloe-vera-pour-tous.com et faites-vous plaisir.

Propriétés médicinales de l'aloès

L'aloès est utilisé en médecine depuis des siècles pour soulager de nombreux maux. Même aujourd'hui, cela peut aider à résoudre certains problèmes. En médecine, on utilise du jus de feuille d'aloès concentré ou séché. En raison de la teneur élevée en polysaccharides, l'aloe vera peut soutenir le traitement des maladies du système digestif telles que diverses inflammations ou ulcères gastriques et duodénaux. L'aloès est anti-inflammatoire. C'est aussi un nutriment pour les batteries symbiotiques, grâce auquel il favorise la multiplication de la microflore intestinale bénéfique. Les anthraquinones contenues dans l'aloès stimulent le travail des intestins, soutiennent le métabolisme et préviennent la constipation. Les propriétés anti-inflammatoires de l'aloe vera sont utilisées pour soutenir le traitement du syndrome du côlon irritable, de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse. L'extrait d'aloès améliore la production de bile, il peut donc être utilisé comme complément dans les troubles hépatiques. Il augmente également la production de suc gastrique, ce qui en fait un moyen efficace de stimuler l'appétit. La consommation des produits de forever living products peut soutenir le métabolisme des glucides et des graisses, aidant à maintenir des niveaux normaux de glycémie et de cholestérol. Les effets bénéfiques sur l'état de la peau ont incité les chercheurs à tester les propriétés de l'aloès dans certaines maladies. L'application topique de gel d'aloe vera peut être utile dans le traitement du psoriasis. Il est anti-inflammatoire et antiseptique. En médecine traditionnelle, il est recommandé d'utiliser l'extrait d'aloe vera pour apaiser les effets désagréables des piqûres et piqûres d’insectes.

Comment l'aloès affecte-t-il l'immunité?

En raison de la teneur élevée en polysaccharides, l'aloès a des propriétés immunostimulantes. L'aloès des arbres a un effet anti-infectieux, il est principalement utilisé pour traiter les infections des voies respiratoires supérieures et pour stimuler le système immunitaire. Cela fonctionne contre les bactéries et les virus. En faisant des produits de forever living products votre allié, vous augmentez la quantité de lymphocytes et d'anticorps dans le sang et stimule l'activité phagocytaire du corps, ce qui stimule le système immunitaire et augmente la résistance du corps. Les polysaccharides contenus dans le jus d'aloe vera stimulent les macrophages, dont la fonction principale est la défense de l'organisme. L'aloès augmente l'immunité également en raison du niveau élevé d'antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres, ce qui aide à ralentir le processus de vieillissement. Les antioxydants retardent le vieillissement non seulement de la peau, mais également de tous les organes. L'acide salicylique, l'acide cinnamique, l'urée et l'azote phénolique sont des composants de l'aloès qui empêchent la croissance de micro-organismes pathogènes et augmentent la capacité du corps à se protéger contre les bactéries.

Contre-indication

L'aloès oral ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement. Il existe un risque de fausse couche et de malformations congénitales. Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation d'aloès oral chez les enfants de moins de 12 ans en raison du risque de diarrhée sévère, de crampes et de douleurs abdominales. Il peut abaisser la glycémie, vous devez donc surveiller votre taux de sucre en prenant de l'aloès par voie orale chez les diabétiques. En raison du risque d'irritation de la muqueuse gastro-intestinale, l'aloès ne doit pas être utilisé chez les personnes souffrant de maladies du système digestif ni chez les personnes souffrant d'hémorroïde en raison du risque d'aggravation de la maladie. Des doses élevées d'aloe vera peuvent entraîner une insuffisance rénale. Il est déconseillé d’utiliser cette plante chez les personnes prenant de la digoxine, en raison du risque d'effets secondaires plus forts. L'aloès oral peut avoir un effet laxatif et des taux de potassium inférieurs, et de faibles taux de potassium intensifient les effets secondaires de la digoxine.

Plan du site