Passer un séjour à Saint-Domingue

Saint-Domingue

Avec son histoire coloniale et son excellent emplacement, Saint-Domingue est un point de départ idéal pour un voyage en République dominicaine. Un vol vers Saint-Domingue vous permet de vous immerger au cœur de l'architecture coloniale et de l'atmosphère latine créée par sa riche histoire. Prêts pour vivre un moment inoubliable avec vos familles et vos proches ? Alors, lisez ce guide !

Pourquoi séjourner à Saint-Domingue ?

Santo Domingo est la capitale et la plus grande ville de la République dominicaine. Elle est située sur la côte sud d'Haïti. C’est une ville importante dans l'histoire des Amériques, fondée en 1492 avec l'arrivée des navires de Christophe Colomb. La ville est célèbre pour ses plages, son climat tropical, ses soirées animées et son histoire. Voici les raisons de visiter santo domingo.

L'architecture coloniale

Saint-Domingue est la plus ancienne ville du Nouveau Monde et des Caraïbes : vous pourrez y visiter la cathédrale Notre-Dame, construite en 1541, et découvrir son style architectural.

Climat tropical

La température à Saint-Domingue ne descend jamais en dessous de 20°C et il fait rarement trop chaud. Le temps est idéal.

Cuisine dominicaine authentique

La cuisine dominicaine est riche, mais peu connue. Dans d'excellents restaurants comme le Mesón de Bali, vous pourrez déguster des spécialités locales comme le poulet en sauce, la purée de bananes plantains, les viandes en sauce et les gâteaux traditionnels.

Découverte de la perle du Larimar

Le Larimar est une pierre précieuse bleue rare qui peut être utilisée pour fabriquer des pendentifs, des colliers, des bagues et des bracelets. Ne manquez pas de visiter le musée Larimar à Saint-Domingue pour voir les chefs-d'œuvre créés par les artisans locaux.

Belles plages

Santo Domingo possède certaines des stations balnéaires les plus idylliques des Caraïbes. Parcourez le littoral dans votre voiture de location, passez des après-midis paresseux sur les plages de la ville, faites de la plongée avec tuba dans les récifs et dînez dans les restaurants de bord de mer.

Alors, êtes-vous prêt à passer un séjour à Saint-Domingue ? N’oubliez pas de consulter les activités qui vous attendent là-bas !

Qu'y a-t-il à faire à Saint-Domingue ?

Le centre historique, la partie coloniale de la ville, est une découverte unique. Sa protection est garantie, car il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Voici quelques-uns des endroits à visiter pendant votre vol vers st domingue :

  • La Maison de Christophe Colomb
  • Université Santo Tomás de Aquino
  • La cathédrale de Nuestra Señora de la Encarnación
  • Jardins botaniques

Il y a de nombreux jardins tropicaux à Santo Domingo avec de nombreuses plantes tropicales. Avec des vols et des hôtels bon marché à Saint-Domingue, vous pouvez passer des vacances confortables avec votre famille. N'hésitez pas à emmener vos enfants à l'aquarium de la ville où sont conservés de magnifiques poissons.

Les amoureux de la nature peuvent également profiter d'excursions d'une journée dans des endroits comme le parc national Los Tres Ojos, une impressionnante grotte verte située au centre de la ville.

Dîner à Santo Domingo

Pendant votre séjour à san domingue, vous découvrirez des spécialités locales qui sont un mélange de différentes influences. L'un de ces plats est le "arroz con abichuela", un plat quotidien composé de riz, de haricots rouges et de poulet, et de plantain, qui est souvent servi comme plat principal avec du poulet.

Quelle est la meilleure période pour visiter Saint-Domingue ?

La République dominicaine est une terre de soleil qui ne perd jamais son charme pour les touristes. Outre les plages de rêve entourées de palmiers, il existe un large éventail d'activités pour tous les âges et tous les goûts. De décembre à avril, c'est la période idéale pour visiter Saint-Domingue. Même lorsqu'il fait chaud, les alizés légers le rafraîchissent. En raison du climat tropical, la température moyenne en journée est supérieure à 25°C et la nuit, elle est inférieure à 20°C.

Si vous souhaitez visiter les îles lorsqu'il y a moins de touristes, les mois de septembre et novembre sont les meilleurs. Si vous voulez voir des baleines en pleine mer, les mois de janvier et de fin mars sont les meilleurs. En mai et juin, ainsi qu'en octobre et novembre, le temps est un peu imprévisible, car la République Dominicaine connaît une saison des pluies avec beaucoup de précipitations.

Informations pratiques pour votre séjour à Santo Domingo

Les vols à destination de Saint-Domingue réduisent le temps de vol de 6 heures en été et de 7 heures en hiver. Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour entrer en République dominicaine pour une durée maximale de trois mois. Il est facile de trouver des vols quotidiens de Paris pour partir à Saint-Domingue.

Le rhum est certainement le meilleur produit à rapporter en France ! En outre, les cigares produits localement conviennent parfaitement comme cadeaux. Il existe également de nombreuses boutiques qui vendent des bijoux en ambre et en larimar. Les épices, qui sont abondantes sur l'île, sont également facilement disponibles dans les supermarchés et les marchés locaux.

 

Plan du site