Si vous avez tendance à penser que le stress est l’apanage des êtres humains, vous n’avez pas encore tout vu. Tous les animaux ne sont pas à l’abri des situations stressantes, certains les vivent très mal. Les réponses face au stress varient d’un animal à un autre, à vous de les détecter afin de pouvoir apporter votre aide et votre soutien. Quelle solution anti-stress est adaptée à votre compagnon à quatre pattes ?
Comment se manifeste le stress chez un animal ?
Le stress, quel que soit l’animal concerné, se manifeste sous 3 formes dont l’agressivité, la fuite et la frigidité. À ces réponses face au stress s’ajoute le refus de se nourrir. Outre ces comportements, d’autres postures signifient également que votre animal traverse une phase difficile. Il peut s’agir de la dilatation des pupilles ou des mouvements inhabituels de leur queue. Les réactions de mal-être peuvent résulter d’un blocage émotionnel. Généralement, une situation perturbante comme son déplacement dans un nouvel environnement ou la présence des bruits particulièrement forts (feux d’artifices, etc.) en sont les générateurs. Vous devez réagir rapidement afin que votre chien ne conserve pas ces comportements gênants, tels que le besoin de détruire quelque chose ou l’envie de s’enfuir. Étant très attaché à son environnement, un chat souffre également d’un mal-être. Un éventement perturbant comme un déménagement ou la présence d’un nouveau congénère suffit pour le déstabiliser. Le léchage excessif, l’agressivité et la fuite sont des signes à ne pas minimiser. Vous pouvez accompagner votre animal à traverser une mauvaise passe en lui donnant un complément alimentaire pour chien ou pour chat tel que le
zylkene. Vous pouvez en trouver dans un
site spécialisé en vente de compléments alimentaires pour chien et chat. Les signes de mal-être vous donnent le temps de réagir comme il faut.
Quels sont les facteurs d’un stress chez un animal ?
Il arrive que vous partiez en vacances ou en mission, et que vous êtes dans l’obligation de placer votre chien ou votre chat chez vos parents, vos amis ou dans un refuge jusqu’à ce que vous soyez de retour. Ce simple changement suffit pour susciter un stress que votre compagnon a du mal à gérer. Même une visite de vos amis dans votre domicile risque de perturber votre animal s’il n’en a pas l’habitude. Vous comptez l’emmener voyager ? Les longs trajets en voiture ne sont pas très appréciés des chiens et des chats, à moins de les aider à se calmer et à se détendre avec des solutions anti-stress comme le
zylkene. Le déménagement est aussi une source de stress pour les animaux qui affectionnent leur lieu de vie habituel. Un chat est attaché à son territoire. Peu importe le confort de vie que vous lui réservez dans la nouvelle maison, il cherchera toujours s’enfuir à la moindre occasion, si bien que vous soyez obligé de l’attacher durant un certain moment. Cette situation est toute aussi stressante si votre chat a eu l’habitude d’errer où il veut auparavant. Repérer la source du stress est la seule façon d’aider votre compagnon à quatre pattes. Les huiles essentielles à vertus apaisantes font partie des solutions dites douces. Vous n’avez pas besoin de manipuler l’animal pour lui faire bénéficier des avantages des produits. Les aliments complémentaires faciles à utiliser sont aussi recommandés.
Pourquoi opter pour le Zylkene ?
Le
zylkene est un complémentaire à base de protéine de lait. Le lait maternel avec lequel il est élaboré contribue à la relaxation du nourrisson après qu’il ait fait la tétée. La molécule 100% naturelle (alpha-casozépine) que contient le lait a ainsi des propriétés apaisantes. Le Zylkene assure la sérénité de votre animal en cas de situation inhabituelles ou stressantes, d’où son usage fréquent dans le domaine vétérinaire. Utilisé sous forme de poudre, le Zylkene ne représente aucun danger pour son consommateur. Son usage permet d’anticiper les moments difficiles et d’assurer un comportement équilibré de l’animal tout au long de l’épreuve. Le produit permet à votre chat de bénéficier d’une adaptation en douceur face aux situations de changement. Vous n’attendrez pas longtemps avant que celui-ci gère son nouveau territoire à travers les marquages urinaires et les griffades. Avec Zylkene, votre chien aura aussi son compte. Favorisant son bien-être, le produit l’aide à surmonter certains moments difficiles en douceur. Il sera plus réceptif lorsque vous lui apprenez de nouvelles choses dans son nouvel environnement.
Où commander vos aliments complémentaires pour chien et chat ?
Commander votre
zylkene en ligne est l’occasion d’adapter le produit à l’état, au poids et aux habitudes de l’animal. Réduisant progressivement les signes de crainte, cet aliment complémentaire aide votre compagnon à s’adapter à un changement durable s’il le faut. Une administration de l’aliment 1 à 2 jours avant l’événement prévu est conseillé pour en tirer profit. N’hésitez pas non plus à lui en donner dès l’apparition d’un signe perturbateur. Une consommation sur une longue durée est sans danger. Vous avez le choix entre des bouchées savoureuses ou des poudres contenues dans des gélules. Environ 75mg de Zylkene convient à un chien de moins de 5 kg, à raison de 1 gélule par jour. La dose augmente selon le poids de l’animal. Environ 225mg de Zylkene suffit pour un chat dont le poids est compris entre 5 et 10 kg.