Si vous vous lancez dans le fitness, vous ne serez pas surpris, si vous ne l'avez pas déjà compris, de constater que le corps humain ne peut pas tout faire tout seul. Qu'il soit ensuite stimulé par l'utilisation de poids, de ceintures et d'autres accessoires assortis, le corps peut parfois bénéficier d'un peu plus d'inspiration. Cette inspiration se présente souvent sous la forme de suppléments.
Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?
Beaucoup de gens reculent à l'idée de prendre des gélules ou de la poudre. Les compléments alimentaires sont un moyen éprouvé d'atteindre des objectifs tels que la prise de muscle, la perte de poids et même l'amélioration du système immunitaire. Ce ne sont pas des médicaments, mais des produits naturels ou un composé de plusieurs ingrédients, conçu pour travailler directement avec la composition du corps afin de produire les résultats souhaités.
Pour la forme physique
En ce qui concerne la forme physique, les compléments peuvent être utiles de diverses manières. Tout d'abord, la clé pour atteindre une bonne forme physique est avant tout le contrôle du poids. Si vous êtes légèrement en surpoids, la perte de poids est l'objectif initial. À cet effet, les compléments peuvent être pris pour diverses raisons, mais les plus populaires sont ceux qui suppriment l'appétit (ce qui signifie que l'utilisateur du complément a moins faim) ou les compléments du métabolisme (ce qui permet à l'utilisateur de brûler les graisses plus rapidement). Cependant, il ne s'agit pas d'une panacée et, comme tout complément le dira sans doute sur le côté du flacon, ils doivent être utilisés en conjonction avec un régime alimentaire sain et une gestion proactive du corps.
Pour la prise de muscle
Au-delà de la perte de poids, il existe également des compléments pour aider à une remise en forme proactive. Tout le monde aura vu la pléthore de magasins qui prétendent vendre la plus grande gamme de compléments alimentaires, mais le fait est qu'il n'y en a que quelques uns qui sont importants. Toutefois, avant de se rendre à la salle de sport et de planifier l'ingestion d'une douzaine de types de protéines différents, il vaut la peine de consulter un diététicien afin de déterminer quels sont les compléments les mieux adaptés au type de programme de remise en forme et aux objectifs finaux de l'utilisateur. Certains augmenteront la masse musculaire de manière générale, tandis que d'autres seront destinés à développer et à renforcer la masse musculaire maigre, par exemple. D'autres encore sont conçus comme des brûleurs de graisse à prendre en conjonction avec un régime alimentaire axé sur le fitness et la gym.
Pour aider le corps à récupérer
Mais il ne s'agit pas seulement de développer les muscles. De nombreux compléments sont appréciés par d'autres amateurs de fitness ; les coureurs et les athlètes préfèrent les compléments qui aident à se réhydrater et à étancher la soif, tandis que d'autres aident à atténuer la douleur de l'accumulation d'acide lactique, voire à l'atténuer complètement. Quel que soit le but recherché, il est important de se rappeler que les compléments sont destinés, comme leur nom l'indique, à compléter quelque chose qui est déjà en place, comme un régime alimentaire sain ou un programme de fitness strict et bien pensé. Un diététicien, par exemple, peut suggérer un ensemble de compléments différents de ceux conseillés sur Internet, ou peut recommander de ne pas les utiliser du tout. Dans tous les cas, s'ils sont utilisés correctement, il y a peu de choses qui peuvent mal tourner, car ils sont le résultat d'années de recherche sur la biologie et les habitudes alimentaires et de remise en forme. Si vous considérez les compléments comme la main secourable qu'ils sont, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec moins d'efforts à long terme.