Réserver son circuit voyage au Costarica en ligne

Costarica

Petit par la dimension, mais grandiose par sa biodiversité, le Costa Rica représente un petit paradis d’Amérique Centrale encore préservé. Il s’agit d’une destination magique pour ceux qui aiment l’écologie, la nature et les vacances en famille authentiques. Le voyage se passe dans une contrée chaleureuse, tranquille et à la pointe du développement durable.

Formules de circuits

La majeure partie de voyage au Costa Rica s’effectue en autotour. Alors, votre voiture de location vous sera octroyée le jour 2 ou 3 (selon votre parcours) afin de vous déplacer. Vous pouvez également débuter votre trouvaille du Costa Rica. Le principal atout de cette formule est l’entière liberté dont vous profiterez. Le permis de conduire français permet de vous mettre au volant au Costa Rica. La location de voiture dans cette contrée est ainsi envisageable pour les gens titulaires du permis de conduire et âgés de plus de 21 ans. Le genre de véhicule peut se diversifier, mais il est fréquemment question de 4x4 pour 2 ou 3 personnes. Les voitures sont dotées de climatiseurs, d’un GPS.

De plus, vous aurez l’occasion de disposer d’un siège auto destinée aux plus jeunes si vous vous déplacez en famille. L’état de la signalisation et des routes est juste, c’est simple de se déplacer et de s’orienter dans la contrée. Les stations services sont assez nombreuses et comprenez qu’en cas de pépins, les ticos sont très aimables et prêts à vous soutenir en toutes situations. Une autre formule peut vous être présentée pour votre voyage, c’est la formule en « shuttle » ou en bus en ligne. Les bus en commun sont réputés et leur réseau accru. Suivez ce lien pour plus d’informations concernant le voyage costa rica.

Envisager préalablement son voyage au Costa Rica

La clientèle se pose fréquemment la question quand il serait préférable d’effectuer la réservation de son voyage au Costa Rica. Cela varie en fonction de nombreuses choses : le genre de voyage que vous désirez réaliser, la quantité de gens, vos dates. Il ne faut particulièrement pas publier votre souplesse à l’égard des disponibilités lors de votre réservation. Chaque tour opérateur, chaque hôtel, chaque service de transport, chaque voyageur sont authentiques et en continuelle évolution. Cela concerne également chaque saison de voyage et chaque agence de location de véhicules. En tant que tel, il est irréalisable d’envisager quelles prestations seront complètes et à quel moment.

D’ailleurs, il est compliqué de connaitre réellement pour lesquels d’entre eux les voyageurs opteront pour quelles dates fixes et pour leurs vacances. C’est parmi les atouts de faire intervenir une agence sur place. Celle-ci sera apte à vous présenter des alternatives le plus vite possible à travers entre autres un savoir du terrain. Consacrer du temps au préalable dans sa réservation vous permettra de disposer de plus d’options et particulièrement l’esprit tranquille dès le début du voyage. Qu’il s’agisse d’un voyage avec chauffeur-guide, d’un mix des trois, d’un circuit en autotour ou d’une croisière au Costa Rica…

Les plats au Costa Rica

Le carnet de route qui vous est donné au commencement de votre voyage sera très enrichi. Vous y découvrirez particulièrement des conseils pour vos nourritures en fonction des régions. Au Costa Rica, des petits établissements que l’on nomme « sodas » sont disponibles. Il vous sera possible d’y déguster plusieurs spécialités avec la formule « casado » (marié). Elle est quelquefois accompagnée de patacones (bananes plantains frites) ou de platanos maduros (bananes plantains caramélisées). Le Gallo Pinto est aussi renommé. Le fondement du plat est constitué de riz associé à des haricots noirs ou rouges. Par la suite, le reste des ingrédients changent, selon la région où vous le dégusterez.

Le budget d’un repas au Costa Rica reste abordable, cinq dollars est ample pour une formule casado comprenant un jus frais. Il ne reste plus qu’à goûter ! Concernant les boissons, l’eau du robinet semble potable, mais pour éviter tout souci, il vaut mieux commander de l’eau en bouteille. La boisson la plus prise semble le café, classiquement présenté fort. Excepté, plusieurs fruits tropicaux paraissent très bons en jus : papaye, mangue, ananas, etc. Les visiteurs de la contrée auront ainsi l’embarras des choix en ce qui concerne les plats à déguster, y compris leurs accompagnements. Qui plus est, leur tarif a été fixé afin d’être accessible pour tout le monde.

Plan du site